mercredi 26 avril 2017

1896. FERET (Edouard) - Dictionnaire-Manuel du Maître de Chai.


FERET (Edouard).

Dictionnaire-Manuel du Maître de Chai. Ouvrage extrait du Dictionnaire-Manuel du Négociant en Vins et Spiritueux et du maître de chai accompagné de 300 vignettes par Edouard Feret Auteur de « Bordeaux et ses Vins classés par ordre de Mérite ». Ouvrage honoré d'une Médaille d'or de la Société d'Agriculture de la Gironde. 

Bordeaux - Paris, Feret et Fils - Libraires Associés, 1896.
[Bordeaux / Feret et Fils, Éditeurs / 15, cours de l'Intendance. / Paris / Libraires Associés, Éditeurs / 13, rue de Buci. / 1896] 

In-12 sous cartonnage lie-de-vin d'éditeur, VII, 473, [21] p., illustrations.

Exemplaire peu courant et en bel état.



Extrait de la préface :
   Cet ouvrage est un extrait du Dictionnaire-Manuel du Négociant en Vins et Spiritueux et du Maître de Chai qui a été commencé, il y a plusieurs années, avec le désir d'être utile aux personnes qui, débutant dans le commerce des vins et spiritueux ou dans le cellier du propriétaire-viticulteur, ont besoin, au comptoir, au chai ou au cuvier, de trouver rapidement le conseil, l'enseignement sommaire qu'elles cherchent, pour comprendre un mot technique ou effectuer un travail quelconque, connaître un outil ou un vin français ou étranger.
   Pour atteindre ce but, nous nous sommes entouré de l'expérience, des conseils et de la science de praticiens ou de savants bordelais qui s'occupent spécialement des vins et spiritueux, et nous espérons, grâce à leur concours, avoir fait un ouvrage qui formera le pendant ou la suite de Bordeaux et ses Vins classés par ordre de mérite, qui en est à sa sixième édition et qui a été traduit en anglais, en allemand.



 150 euros (code de commande : 23237).


Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre ou le commander,
utilisez le formulaire de commentaire ci-dessous
ou
adressez-nous un message à

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire