vendredi 14 juillet 2017

1776. Ordonnance sur le fait des eaux et forets.


Ordonnance de Louis XIV, Roi de France et de Navarre, sur le fait des eaux et forets, Donnée à S. Germain-en-Laye au mois d'Août 1669. Avec les Réglemens rendus en interprétation jusqu'à présent. Nouvelle édition, plus correcte que les précédentes.

Paris, Compagnie des Libraires Associés, 1776.
[A Paris, / Par la Compagnie des Libraires associés. / M. DCC. LXXVI. / Avec Approbation & Privilége du Roi.]

In-12 plein veau marbré d'époque, dos à 5 nerfs orné de fers et de fleurons dorés, tranches jaspées, [1 (titre)], [1 bl.], [6 (avertissement, table, privilège)], 640 p.

Avertissement des libraires :
   On ne croit pas devoir laisser ignorer au public, qu'en 1752, M. Joly de Fleury, ancien Procureur Général, s'étant apperçu que jusqu'alors tous les textes imprimés de l'Ordonnance de 1669, étoient peu corrects & infectés de fautes considérables ; Monseigneur le Chancelier chargea Maîtres Rousselet & Coqueley de Chaussepierre, Avocats & Censeurs Royaux, de la rétablir dans sa pureté, ce qu'ils firent avec la plus scrupuleuse exactitude sur la minute de cette Ordonnance, registrée au Parlement de Normandie.
   C'est sur le travail de ces deux Censeurs que nous avons fait l'Errata qui précéde l'édition de l'Ordonnance de 1669, que nous donnâmes en 1753, & qui est munie du Certificat de ces Censeurs qui attestent l'exactitude des corrections.
   L'édition que nous donnons aujourd'hui a été imprimée avec le plus grand soin, sur les corrections dont on vient de parler ; de manière que nous sommes en état d'assurer le Public, que le texte qu'elle offre est le plus régulier & le plus exact qu'il ait eu jusqu'à présent.


Bibliographie :
   - Thiébaud, Bibliographie des ouvrages français sur la chasse, p. 702.


120 euros (code de commande : 22301).


Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre ou le commander,
utilisez le formulaire de commentaire ci-dessous
ou

adressez-nous un message à
courrier@loiseaulire.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire