samedi 8 juillet 2017

1847. BAILLY (L.) - Manuel des connaissances utiles.


BAILLY (L.)

Manuel des connaissances utiles, reprenant actuellement 180 procédés des plus intéressants et de la plus grande utilité dans les ménages, extraits des meilleurs auteurs. Par L. Bailly. Douzième édition. Revue, corrigée et considérablement augmentée. La plupart de ces procédés ont été revus et corrigés par M. Havet docteur en médecine et botaniste et M. Steph-Robinet pharmacien à Paris et quand aux nouveaux procédés, ils sont dus à M. M. Cardelli, chef d'office, Lionnet-Clemendot, ancien confiseur, et à Julia de Fontenelle, pour la partie chimique.

Péruwelz, Bailly, 1847.
[Peruwelz, / Imprimerie de L. Bailly, Grand'Place, / 1847.]

In-12 broché, 108 p., on joint, collé sur la troisième page de couverture le Traité pratique de la fabrication des liqueurs, sirops et eaux-de-vie dans les ménages, publié à Nancy par la distillerie Noirot (19 p.), couverture défraîchie, très rare.

Préface :
   J'ai peu de choses à dire sur l'ouvrage que je prends la confiance de présenter au public, le titre seul le fait connaître ; mon but n'a été que de me rendre utile aux chefs de famille. C'est ici le résultat de l'expérience d'une multitude de personnes ; je n'ai fait que recueillir et choisir dans les auteurs les plus renommés ; mais je n'ai rien négligé pour rendre ce petit livre vraiment nécessaire et agréable.

50 euros (code de commande : 22866).


Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de ce livre ou le commander,
utilisez le formulaire de commentaire ci-dessous
ou

adressez-nous un message à
courrier@loiseaulire.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire